Actualité



Actualités

Deux destinations incontournables en Europe


Publié le : 2017-04-03

Visiter Rome :  quelques jours au pays des romainsPrenons nos billets et envolons-nous pour Rome ! La capitale de l’Italie est la destination idéale pour partir en week-end en amoureux ou bien quelques jours pour décompresser avec ses amis.

Nous commençons d’abord par une visite de la Chapelle Sixtine avant de passer par la Fontaine de Trévi où nous pouvons jeter une pièce dos à la fontaine. En effet, la tradition veut que celui qui jette une pièce dos à cette fontaine revienne à Rome. Nous découvrons par la même occasion les ruelles des environs et le quartier où se trouve le Vatican. Après cette bonne journée de marche sous le soleil italien, c’est l’heure de se poser en terrasse pour savourer un bon vin italien avec quelques amuse-bouche.

Un passage par le Colisée s’avère obligatoire, pour profiter pleinement de notre séjour à Rome. Ce monument incontournable qui reflète l’image de Rome est en fait, un amphithéâtre où se déroulait à l’époque des combats de gladiateurs. Après cette visite quoi de mieux que de reprendre des forces dans un ristorante pour déguster une pizza ou des penne all’arrabbiata.

 

Un séjour à Lisbonne : visitez deux monuments emblématiques au Portugal

Olà ! Nous voici au Portugal. Voisin de l’Espagne, le Portugal est connu pour ses quintas (désignant des propriétés viticoles), ses plages et aussi pour ses monuments historiques.

Nous pouvons ainsi commencer notre séjour à Lisbonne autour du Tage, faire une petite balade sous le soleil portugais jusqu’à tomber nez à nez avec le Monastère des Hiéronymites ou localement connu sous le nom de Mosteiro dos Jerónimos. Ce monastère comporte plusieurs parties dont le cloître, l’église Sainte-Marie, la Nécropole Royale, le musée de l’archéologie et celui de la marine. Cette visite nous permet d’en savoir davantage sur l’origine de ce monument érigé sous l’ordre du Roi Manuel Ier.

Quoi de mieux qu’une petite dégustation de pastéis de nada, petits flancs portugais avant de continuer notre balade autour du Tage pour y trouver cette fois-ci la Tour de Belém ! Du haut de ses cinq étages ce deuxième monuments clés de notre séjour à Lisbonne nous permet d’admirer la vue depuis la terrasse et d’en profiter pour prendre quelques photos souvenirs.Venez planifier vous-même votre voyage sur https://www.facilitatrip.fr/

 

 


Retour à la liste